– Pose d’une nouvelle toiture : ce travail nécessite une expérience avérée dans le domaine et un outillage spécifique. Le couvreur devra installer les tuiles selon les règles de l’art, et placer les gouttières ainsi que les descentes permettant de faciliter l’écoulement des eaux de pluie.
– Réparation d’une toiture : pour réaliser cette opération, il faut s’y prendre avant l’automne. Une toiture endommagée peut être la cause d’infiltrations d’eau dans la maison. Il peut s’agir de tuiles brisées, mal placées ou arrachées par le vent.
– Entretien : il ne suffit pas d’installer une nouvelle toiture pour être à l’abri de quelques problèmes pouvant être causés par les intempéries, les débris végétaux ou les pigeons. Pour garantir la longévité du toit, il est primordial de faire appel à un artisan couvreur à raison d’une fois par an, avant la saison des pluies. Le spécialiste maîtrise les gestes et les techniques nécessaires à la réparation et au traitement des toits. De plus, il maîtrise le domaine de l’isolation de la toiture, et ce qu’il s’agisse d’isolation thermique ou phonique.
– Rénovation : lors d’une inspection de chantier, l’entreprise de couverture peut proposer à son client la rénovation partielle ou complète de sa toiture, si elle juge que cette opération est nécessaire. Ceci permettra de remettre en l’état la toiture.